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Troisième question: l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est il prêt à accepter la personnalisation de masse? Comme le soulignent lstrm et Westbrook (1999), c’est l’un des éléments déterminants. La personnalisation de masse fait appel à la production de composants non fabriqués pour stock, ce qui suppose la mise en uvre préalable d’une forme de fabrication flexible (Womack et Jones, 1996). Pratiquement toutes les entreprises étudiées par lstrm et Westbrook (1999) avaient d’abord procédé à des changements dans leur production, comme l’adoption de concepts de fabrication rationnelle (gestion de la qualité totale, le juste à temps, l’organisation cellulaire, la ré ingénierie des techniques commerciales, le benchmarking).

Pour Schuler et Buehlmann (2003), la demande dépend largement de la démographie: la population états unienne est caractérisée par la présence d’une soixantaine de millions d’enfants de l’après guerre, les baby boomers. Or, ces baby boomers, qui disposent de revenus élevés et s’intéressent particulièrement aux produits personnalisés, constituent le principal marché de l’industrie du meuble. Le prix n’est pas le seul argument de vente susceptible de les motiver, et leur décision d’acheter un produit dépend aussi de critères tels que les options de personnalisation disponibles, le service offert avant et après la vente ou les délais de livraison.

Le coach de tennis fait tinter de la petite monnaie. L’odeur de la pièce a quelque chose de vaguement digestif. La semelle haute traction de ma flatteuse tennis Nike est parallèle au mocassin tressautant du demi frère de ma mère, ici en qualité de Président, assis sur la chaise qui se trouve, j’espère encore, directement à ma droite, également face aux Doyens..

Ecrire l’auteur : la pratique éditoriale comme construction socioculturelle de la littérarité des textes sur le Web en collaboration avec Etienne Candel, Actes du colloque L en réseau, les réseaux de l : du livre à Internet, Paris Saint Cloud, à paraître 2011. Médiagénie des internautes et sociabilité des médias : transformations mutuelles des relations publics/médias sur l’Internet contemporain Actes de la Conférence internationale New Media and Information : Convergences and Divergences, Université Pantéion, Athènes, Grèce, 6 9 mai 2009 [ISBN 978 960 6746 05 5 Littératures de salon. Des « régimes sociaux » du littéraire dans les « réseaux en ligne » en collaboration avec Etienne Candel, Actes de la conférence H2PTM’09 : Rétrospective et perspective 1989 2009, Paris, Hermès / Lavoisier, 2009, pp.

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