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C’est la course au rachat de Flammarion. Le groupe italien RCS Mediagroup a officiellement décidé de vendre l’éditeur lors d’un conseil d’administration, en fin de semaine dernière. Et une liste de six candidats dont les offres s’élèveraient en moyenne à 300 millions d’euros un montant supérieur aux premières estimations a été transmise par la banque d’affaires Mediobanca au vendeur.

Franchement quand nous avons pris la première place beaucoup en ont tout de suite parlé. Moi je pensais que cette situation serait de courte durée et que se serait difficile d’aller au bout. Le déclic psychologique s’est fait pour moi au moment où nous sommes devenus mathématiquement maintenus.

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« Armstrong n’a pas sa place dans le cyclisme », a ainsi déclaré le président de l’UCI, l’Irlandais Pat McQuaid, à l’occasion d’une conférence de presse organisée lundi à Genève. En préambule, Pat McQuaid, qui a précisé qu’il ne démissionnerait pas de son poste, avait qualifié la journée de « très importante pour le cyclisme ». « Je dois dire et admettre, qu’en tant (qu’ancien) cycliste et étant issue d’une famille de cyclistes, j’ai été écoeuré par ce que j’ai lu dans le rapport de l’Usada », a déclaré McQuaid.

Changement d’époque, changement de perception du slogan, et changement de stratégie de marketing. Ce slogan avait été créé durant la première guerre mondiale en référence aux régiments de tirailleurs sénégalais, coiffés traditionnellement d’une chéchia rouge, engagés au front, rappelle le gérant de Nutrimaine une PME qui compte 70 salariés. Laurent Gueunneugues rappelle dans Libération que cette boisson énergétique à base de farine de banane, de céréales pilées, de cacao et de sucre avait été rapportée du Nicaragua en 1912 par le journaliste Pierre Lardet, et que l’expression ‘Y’a bon Banania’ et le visuel du tirailleur sénégalais coiffé de sa chéchia rouge apparaissent sur les fameuses boîtes jaunes durant la Première Guerre mondiale, en pleine période coloniale () Le tirailleur bénéficie alors d’une image positive que Banania compte exploiter..

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